Vendredi 12 mars 2010 à 23:31

"On ne doit pas accorder sa confiance à quelqu'un qui ne sourit jamais"
Henry de Montherlant


Tout va bien, tout va mieux ! Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort qu'il disait. Et qui qu'il soit, il avait raison. On savoure cette vérité une fois qu'on est sorti de la crise.
Au final, je suis extrêmement fière de tout ce qui s'est passé, je suis même contente que ça ait tourné comme ça. FIERE et CONTENTE !! C'est vraiment la preuve que tout ça est derrière moi, et que je vais beaucoup mieux. Il y a un mois j'aurais été incapable ne serait-ce que de penser ça.

Rien de mieux qu'une claque dans la gueule pour se remettre les idées en place.
Je sais que j'ai changé. MT me disait qu'on ne sortait jamais idemne de ce genre d'aventure, et je comprends bien ce qu'elle voulait dire par là.

J'en ai marre de me faire marcher dessus, et maintenant je le crie haut et fort.
J'ose faire des choses que je ne faisais jamais avant.
J'ose lui faire la gueule, l'ignorer, le méprisait, le haïr, et c'est déjà un énorme pas.
Je me rends compte qu'il est con, que sa copine est conne, qu'ils vont très bien ensemble et qu'elle me rend un énorme service en acceptant de sortir avec lui. Et ce n'est pas une remarque de fille larguée et aigrie, mais une réflexion approfondie et véridique !

Tout ça n'est plus qu'un mauvais souvenir, bien loin.
Le seul sentiment que je n'arrive pas à éloigner, c'est la honte. Quand je repense à tout ça, au fait que je me sois fait avoir, à la soirée où on est sorti ensemble, je suis mal à l'aise. Parceque je me dis que j'ai vraiment été très très bête, que ce n'était pas vraiment moi, et me dire qu'on a tous les deux ce moment en commun me rend en colère. J'ai honte de m'être fait avoir. J'ai honte aussi de voir tout le chambardement que ça a été dans ma vie, tout ça pour un gamin qui n'en vaut pas la peine.
Mais alors pas du tout.

Maintenant, tout va bien, je savoure tous les détails de ma vie. C'est le beau temps après la pluie. Le calme après la tempête. 
Au final, je peux même dire que ce début d'année est extrêmement positif pour moi. J'ai presque envie de lui dire merci. Je le ferai peut être un jour, si j'accepte de lui reparler. Mais il n'apporte rien à ma vie, à part des complications, alors pourquoi est-ce que je serais masochiste ?

Enfin, l'énorme point positif de cette histoire, c'est de voir qu'on a des amis en qui on peut compter, et qui m'ont permis de remonter aussi vite. Des gens qui ne se sont pas démontés en me voyant pleurer, qui ont osé prendre certaines choses en main pour m'éviter de souffrir, des gens qui m'ont proposé logement, tisane et séances de psy, des gens qui ont inventé des injures spécialement pour lui, des gens qui m'ont déridé, des gens qui m'ont rassuré en me disant que je n'étais pas folle, des gens qui m'ont pris par la main, des gens qui m'ont suivi, des gens qui sont apparus pile au moment où j'avais besoin d'eux, des gens qui passaient des heures au téléphone, des gens qui se sont effacés au bon moment, des gens qui ont respecté mon malaise, et j'en passe tellement ...

Finalement, toute cette histoire n'a fait que me renforcer et embellir ma vie.


 

Par roman-qui-n-existait-pas le Vendredi 12 mars 2010 à 23:59
Attention au retour en force ^^ La haine est une étape nécessaire, mais bientôt tu auras sans doute un moment de panique, d'incompréhension, quelque chose de mitigé entre. Enfin j'ose espérer que tu ne passes pas par cette phase...
Par dans-ma-tite-tete le Samedi 13 mars 2010 à 0:01
Je suis déjà passée par cette étape depuis longtemps :) La panique et l'incompréhension, la perte de repères, la peur, tout ça ...
Heureusement c'est loin derrière =)
 

Ajouter un commentaire

Note : dans-ma-tite-tete n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dans-ma-tite-tete.cowblog.fr/trackback/2975870

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast