Dimanche 27 septembre 2009 à 11:29

Je me suis sentie si pitoyable hier soir ...

Une amie en devenir, avec qui je partage de plus en plus de choses, mais au fond que je connais encore mal, s'est confié à moi.
Elle ne m'a pas tout dit, mais déjà le peu qu'elle a dévoilé, on voyait ses yeux briller, et pour la première fois j'ai eu l'impression d'avoir une fille totalement inconnue devant moi.

Ca m'a beaucoup fait réfléchir sur les gens, leur jardin secret, et à la méchanceté de certaines personnes, qui le sont sans le savoir, parcequ'elles croient connaître les gens, alors qu'en fait pas du tout.

Je sais que maintenant je ne m'étonnerai jamais d'aucun comportement étrange de la part de mes amis, car on ne sait pas ce qui se passe dans leur tête à eux, et ils peuvent cacher un secret beaucoup plus lourd qu'on ne pourra jamais l'imaginer.

Et elle, elle avait l'air vraiment mal à l'aise. Et je n'ai pas pu m'empêcher de me comparer à elle. Moi qui me plains, moi qui souffre, moi qui a une vie fade, je n'ai pas connu le tiers de ce qu'elle a vécu. Pourquoi est-ce que je me sens parfois si mal, alors qu'au fond ma vie n'est qu'une vie d'adolescente boutonneuse ... Par rapport à elle, je n'ai pas le droit de me plaindre, je n'ai pas le droit de me sentir triste, je trouvais ça indécent de ma part ... Et pourtant ça m'arrive, et j'en ai honte maintenant.

Mais j'ai découvert qu'elle aussi jouait une pièce de théâtre, car de l'extérieur elle semble être cette fille que je sais reconnaître, toujours souriante, rigolote, motivée, dynamique, vivante, mais à l'intérieur elle souffre. Je me suis reconnue là dedans, même si le niveau de souffrance n'est pas le même.

Dernière claque dans la gueule, de la part de Monsieur C. qui m'a gentiment dit qu'il fallait que je bouge mon cul si je voulais trouver l'amour, et que j'arrête d'attendre, ce qui est insupportable. Il l'a dit avec une certaine dose de violence, on voyait qu'il y avait de la rancoeur derrière, suite à son passé peut être. En tout cas, il ne saura jamais je pense à quel point ses paroles m'ont touchées ...

Je me sentais vraiment comme une grosse merde hier, ni plus, ni moins.

 

Mercredi 23 septembre 2009 à 21:54

Oui, c'est bien la question ...

J'ai osé aller de l'avant, prendre sur moi, et demander son mail à ma chère Nath. Maintenant que je l'ai, je vais lui parler, et je vais le revoir, et après on verra ...

Mais contrairement aux autres, celui-là j'ai envie de le revoir, et ça ne me fait pas peur ... (enfin, pas trop).

Je me suis fait violence, et j'espère vraiment que le destin ne va pas me lâcher sur ça ...

Je suis fière de moi, tiens ! =)

Mardi 8 septembre 2009 à 18:25

=)

Même si c'était juste un coup de vent, il a fait du bien à mon artichaut ...

Mardi 1er septembre 2009 à 18:00

Il n'est pas venu

Comme ça c'est réglé

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast