Samedi 9 octobre 2010 à 14:40

Je ne veux pas être dépressive ... mais depuis quelques temps, je me demande si je n'y plonge pas la tête la première. Je ne sais pas si je suis juste en train de déprimer, ou si je m'enfonce dans la dépression

Fatiguée en permanence, je soupire tout le temps, j'ai l'impression de me trainer, d'avancer dans la vie avec un boulet aux pieds. Tout est difficile, tout est une épreuve ...
Tout me blase, tout me navre ...
Tout ce qui auparavant me faisait sourire ne marche plus ... Plus envie de lire, plus envie de sortir, plus envie de rédiger mon mémoire, plus envie de manger, plus envie d'écouter de la musique ...
L'impression de planer
Le seul moment ou je me sens bien, c'est quand je fais du sport. La tête vide, où je ne pense qu'à jouer, qu'à courir et marquer ...
Envie de pleurer devant le journal télé, devant un film bidon, devant une pub, devant un Disney, devant mes amis.
Un rien m'affecte.
Ca m'horrifie, mais mes amis me soulent ... Envie de rester seule.
Et fatiguée de le cacher aux gens, de sourire en permanence ...

Cet état, passager autrefois, j'ai l'impression qu'il revient de plus en plus souvent ...

Mais je refuse de me laisser aller ... enfin, je ne veux pas me laisser aller ... J'essaie quoi
J'ai trop vu de vies foutues par la dépression, j'ai trop vu de gens qui bousillaient leurs vies pour rien.
Je m'accroche. Je me demande si je ne devrais pas aller voir un psy, et puis non, je refuse. Allez voir un psy, c'est pour les gens vraiment au fond du gouffre. Moi je vais essayer de m'en sortir toute seule. Et je me dis que si je réfléchis encore à ça, c'est que la situation n'est pas si désespérée.

Et pis, d'après mes derniers exams, cet état est sûrement la cause de ma thyroïde. Et je ne veux pas me laisser emmerder par une glande de merde qui a décidé de tout gâcher.

Je veux retrouver mon innocence, ma pêche, mes espoirs, ma curiosité.
Il faut que j'y arrive.
Help

Par hikari-san le Samedi 9 octobre 2010 à 15:19
C'est un peu comme se sentir vide et ne pas savoir ce qui pourrait combler ce vide non ? Tant qu'tu y crois, ça ira, tant qu'tu espères toujours ça ira. Mais au moment ou le moindre petit incident se produira tu ne contrôleras pas forcement la situation, et chaque chose pourrait être la goutte d'eau qui fera déborder l'vase. C'est bien d'vouloir s'en sortir seule, mais parfois ce que tu ne vois pas dans ta vie, seuls les autres pourront t'en faire prendre conscience. 'Fin après j'dis ça j'dis rien.

En tout cas, il est bien écrit cet article.
Par plasticine le Samedi 9 octobre 2010 à 15:35
Les problèmes de thyroïde ça fatigue beaucoup. J'en ai eu et entre autre à cause de ça et d'autres choses j'ai fait une dépression. Comme toi, impression de tirer un boulet de 10kg à chaque pied, à chaque pas, plus envie de rien, laisser-aller, le vide...
Maintenant, je vois un psy et je prends un traitement anti-dep, et tout va mieux (il faut cependant quelques mois avant que la guérison commence à se déclencher). Donc pas de panique, tout s'arrange :)
 

Ajouter un commentaire

Note : dans-ma-tite-tete n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dans-ma-tite-tete.cowblog.fr/trackback/3046854

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast