Lundi 12 janvier 2009 à 13:48

Je suis téléphophobe (même si j'ai cherché partout et ce terme n'existe pas ... je suis peut être la seule au monde ...)

Ma plus grande peur ? Prendre le téléphone, et appeler quelqu'un ! Que l'on m'appelle ne pose aucune problème, mais appeler quelqu'un !!


C'est véritablement une phobie qui m'enferme dans une angoisse pas possible !

Quand je pense aux gens qui n'ont qu'à décrocher leur téléphone, composer le numéro et hop en 5 min c'est fait ...


Moi, que ça soit pour appeler ma coiffeuse, la concierge, son chien, la banque, le cinéma, des parents, mon directeur de centre, une madame orange, et même mes amis, ça ne passe pas ...

Passer un appel de ce type me prend au minimum 20 minutes, au maximum 2 jours !

Tout d'abord je repousse cet instant au dernier moment
Puis j'angoisse à mort rien que d'y penser ... Je ne peux rien faire tant que je ne l'ai pas fait tellement ça hante ma tite tête ...
Mes mains sont moites et glacées, je respire fort, j'ai la gorge nouée, les jambes qui flageollent ...
Au moment fatidique, si je peux y renoncer, j'y renonce ... Sinon, il faut que je trouve une bonne position ... le plus souvent sur mon lit

Puis vient la phase des tites larmes au coin des yeux ... Puis la phase de la reprise en main (en train de pleurer sur son lit, c'est pitoyable) ... Et enfin, la phase où je récapitule ce que je vais dire, et les multiples nombreuses réponses que l'on risque de me faire ...

L'appel, qui se passe toujours bien, sauf que j'ai souvent l'air d'une plouc

La libération ! Le coeur léger, je suis tellement heureuse que je pourrai embrasser n'importe quel passant !

.....


Voilà, c'était ma phobie la plus phobique de toutes les phobies ... Maintenant le monde sait à quel point je suis tarée ...
Mais ce que j'aimerai savoir, c'est s'il existe d'autres personnes dans mon cas, où si je suis la seule représentante téléphophobe du monde ...

Un peu d'aide pour une téléphophobe en détresse qui doit précisémment appeler quelqu'un en ce moment et qui arrive au moment fatidique où elle ne peut plus le repousser ...

Par calliope le Mercredi 21 janvier 2009 à 10:32
J'ai peur aussi. ^^ Peut-être pas autant que toi mais je ne supporte pas ça et généralement je dis aux gens que je vais les appeler à telle heure pour être sure qu'ils soient prêts à répondre et que je n'ai pas à appeler dix mille fois. =P
Par Prunille-L le Dimanche 29 novembre 2009 à 20:49
Moi c'est pareil j'ai peur de téléphoner, surtout au gens que je connais. Pourtant adresser la parole a quelqu'un ça va c'est facile bon ça va vu que j'ai que 15 ans et pas de portable, c'est pas trop un handicap mais ça va surement le devenir !
 

Ajouter un commentaire

Note : dans-ma-tite-tete n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dans-ma-tite-tete.cowblog.fr/trackback/2766361

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast