Tu as oublié mon anniversaire

C'est con, parce que je n'y attache pas vraiment d'importance, au fond, j'ai des amis proches qui l'ont oublié, et je m'en fiche. Ce n'est qu'une date sur un calendrier. Je sais qu'ils ne l'ont pas fait exprès, et que je pourrai quand même compter sur eux pour faire ce que font les amis. Peu importe.

Mais toi ... Toi, ça me fait chier.

Peut être parce que je te connais depuis le CM1, et que je t'ai longtemps considéré comme ma "meilleure amie". Tu sais, le terme qu'on utilise quand on est en primaire ou au collège, terme cruel qui exclut les autres amis, car il sont en dessous niveau qualité ...
Tu es partie à l'autre bout de la France dès le CM2, mais notre amitié a traversé les années collèges, lycées et fac sans sourciller un seul instant. et ça faisait du bien de pouvoir tout raconter à quelqu'un totalement étranger à ma vie quotidienne. C'était un pur bonheur de tout partager, de t'entendre au téléphone, de se voir pendant les vacances.

Mais depuis un peu moins d'un an, je sens que tout ça nous échappe. Je ne sais pas pourquoi. Peut être parce qu'on ne s'est pas vu depuis tout ce temps ? Peut être parce que tu as un copain, et donc qu'on n'est plus dans le même monde, vu que moi j'avance toujours en solo ? Peut être parce qu'au téléphone j'ai l'impression de t'embêter ? Ou alors, peut être que je me fais des histoires, et que ce n'est que passager.

Mais bon, je pense qu'au fond, c'est le début de la fin ... Et ça me fait chier, vraiment. Surtout en ce moment, j'ai besoin de toi, mais c'est douloureux de voir que toi, tu n'as plus besoin de moi.

Je sais que tout change, que le dicton "loin des yeux loin du coeur" est plus que justifié, qu'il faut accepter que la vie nous emmène sur des chemins différents.
Mais merde, après presque 15 ans, je pensais naïvement que c'était possible.

Ce me fait mal d'imaginer que lundi, quand c'était mon anniversaire, tu as passé la journée normalement, sans une seule pensée pour moi, blottie dans les bras de ton copain, alors que moi toute la journée, j'attendais de voir si tu allais m'écrire ...

Bordel, ce que ça fait mal ...