Samedi 6 septembre 2008 à 18:56

Marre de passer pour la fille sans problème, celle qui sourit tout le temps, qui rit tout le temps, et qui croque la vie à pleines dents !

Depuis quelque temps je vis dans un malaise ambiant, mais je ne le montre pas ... Je suis vraiment douée pour me métamorphoser ...

A une époque où je rêve de rester chez moi seule, de ne parler à personne, comment expliquer à mes amis que je ne veux pas sortir, que je ne veux pas les voir, que ce n'est pas contre eux mais cest juste que ... je ne veux pas être obligée de parler, de rigoler, de faire le clown alors que le coeur n'y est pas vraiment ...

Mais tout cela c'est impossible de le dire sans vexer ses amis, alors je fais avec, et je sors quand même ... Mieux même, je me camoufle, je joue un grand rôle, c'est à dire celui de la fille qui a la pêche, qui est sociable et ouverte, sympa et gentille, serviable et drôle, qui met l'ambiance et tout et tout ... Un grand rôle, vu que personne ne se rend compte qu'en fait, il y a quelquechose au fond qui ne colle pas ...
Et quand après j'arrive tout de même à esquiver la soirée en boite qui est totalement au dessus de mes forces, alors c'est là qu'on choisit de m'accabler de reproches, que je pourrais faire un effort, que je suis une lâcheuse, que j'abuse, que ce n'est pas très sympa ...

Mais putain, ouvrez les yeux ! Si je ne veux pas aller danser c'est ptêt qu'il y a une raison ! Et pourquoi moi je n'aurais pas le droit d'être fatiguée de toute cette mascarade ? De toutes ces débilités vaines qui ne servent strictement à rien ?

Mais pour que les gens sachent que je ne vais pas bien, il faut que je leur dise ... Que je leur dise quoi ? Je ne vais pas bien ... Pourquoi ? Je ne sais pas, je n'ai pas de raison d'aller mal, mais pourquoi pas ?

Tout ce que je sais c'est que c'est là au fond de moi, et que parfois ça déclenche des ptites larmes au coin de l'oeil ... Ah mais non, n'oublie pas, tu es la fille qui redonne le punch aux autres, alors arrête tes conneries et ne défaille pas !

Et ce soir, c'est reparti pour la grande mascarade !

Applause please ...

Par calliope le Lundi 8 septembre 2008 à 17:24
Ca fait peur, je suis comme toi. Je suis toujours celle qui est là quand ça va pas, qui est là pour faire la conne. Et quand je vais mal, les gens ne comprennent pas (et encore... Faudrait qu'ils soient au courant que ça va pas, et ça déjà c'est pas gagné.)
Et tu te prends des reproches à la con parce que tu n'as absolument aucune raison d'aller mal.
J'espère que ça ira mieux pour toi. En tout cas si tu veux en parler, tu sais où me trouver.
 

Ajouter un commentaire

Note : dans-ma-tite-tete n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dans-ma-tite-tete.cowblog.fr/trackback/2669949

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast