Mardi 25 août 2009 à 11:23

Voilà, c'est officiel ...

Ma tite cousine est bel et bien handicapée

Un petit bout du chromosome 7, il lui manque juste un petit bout ... Mais ce petit bout là va lui changer la vie, et la nôtre aussi ...

Dans le meilleur des cas elle pourra marcher et parler, mais ce n'est même pas sûr ... S'ajoute à cela des retards mentaux, des problèmes de développement, de respiration, et, et, et ...

Mais le plus dur, c'est que tout le monde a été au courant avant la mère, ma cousine, car le médecin qui a pris en charge le caryotype est son père, mon oncle, qui l'a répété à tout le monde ... Il a fallu pendant deux semaines faire comme si de rien n'était, et imaginer ma cousine vivre alors que tout le monde se désolait et soupirait derrière son dos, ça me faisait très mal ...

Mais maintenant qu'elle le sait, il va falloir faire comme si on l'ignorait, et cette hypocrisie est ignoble ... Comment est-ce qu'on peut imiter la douleur ?

Et en même temps, j'ai honte ... Honte car la réaction de ma cousine est étrange ... On n'est pas dans la tête de parents qui apprennent que leur enfant ne sera jamais "normal", et leur douleur est indescriptible par rapport à la nôtre, mais tout de même, entendre ma cousine dire que sa fille est "gogole", c'est choquant, et honteux, et j'espère que tout ça va vite s'arranger et que ma cousine va trouver notre soutien ...

Dans tous les cas, j'ai hâte de retrouver ma petite Marie, ma petite cousine pour qui la vie va être très compliquée, et la serrer très fort dans mes bras ... Elle aura besoin d'amour, et ça tombe bien j'en ai à revendre.

C'est maintenant que le sens du mot famille va trouver tout son sens ... Ou on se sert les coudes, on s'entraide, et ça passe, ou les tensions s'accumulent, et ça casse ...

Je n'aime pas ça du tout

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : dans-ma-tite-tete n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dans-ma-tite-tete.cowblog.fr/trackback/2895490

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast